Antoine Laubin, invité des Lundis en coulisse

Antoine Laubin © Alice Piemme

Antoine Laubin © Alice Piemme

Antoine Laubin :
Metteur en scène de la compagnie De Facto, Antoine Laubin combine écriture de plateau et travail du texte.
Depuis 2009, il a écrit et mis en scène :
Les Langues paternellesDehorsL.E.A.R.Le RéservisteDémons me turlupinantSzénarios et Il ne dansera qu’avec elle créé en octobre 2016 au Théâtre Varia.
Codirecteur de la revue 
Alternatives théâtrales, il intervient comme conférencier en dramaturgie et en art dramatique à l’École supérieure des arts à Mons.

Lundi 7 novembre au Théâtre de Liège, Antoine Laubin propose à la lecture :

J’ai creusé un fleuve et je me suis jeté dedans de Thomas Depryck
Auteur ou co-auteur et dramaturge notamment de Dehors (2012), Le Réserviste, et de L.E.A.R ,Thomas Depryck a également co-adapté pour la scène les romans Les Langues paternelles de David Serge et Démons me turlupinant de Patrick Declerck. Il a reçu Le Prix Georges Vaxelaire (de l’ARLF) pour Dehors et Le Réserviste.

La Mobylette de Louise Emö, autrice, metteuse en scène, traductrice et slameuse.

Que ferai-je, moi, de cette épée ? d’Angélica Liddell, metteure en scène, actrice et dramaturge espagnole. (La pièce est publiée aux Solitaires Intempestifs. Traduction : Christilla Vasserot).

Les lundis en coulisse…

C’est un moment de rencontre informel permettant de découvrir à chaque séance des textes dramatiques contemporains qui n’ont jamais été présentés, et qui sont les coups de coeur d’un invité, dit « Le Passeur ».
Les rôles des pièces sont distribués au cours de la séance à ceux qui ont envie de s’aventurer dans une « lecture découverte » à voix haute, tandis que d’autres écoutent.

Les lundis en coulisse, c’est une après-midi de découvertes et d’échanges, de 14 à 18 heures.
Le dernier rendez-vous de l’année aura lieu lundi 5 décembre au Théâtre de La Balsamine avec Adeline Rosenstein, comédienne, metteure en scène, et documentariste.

Entrée libre, réservation souhaitée auprès de Silvia Berutti-Ronelt : leslundisencoulisse.be@gmail.com

Publié dans Actualités, Photos Tagués avec :