Appel à textes de La Mine

La Mine se veut un espace de recherche, de découverte et de repérages des écritures théâtrales contemporaines. Elle se donne pour ambition d’accompagner les auteurs et autrices, de mettre en avant leurs travaux et recherches artistiques, de faire entendre leurs textes auprès du plus grand nombre.

Dans le cadre de sa première édition, la Mine lance un appel à textes de théâtre.Les textes seront lus par notre collectif de Mineurs qui choisira ses coups de cœur. Composé d’individus d’horizons divers, le collectif se réunira pendant le printemps et l’été 2019.
La sélection sera annoncée au courant de l’automne 2019.

Voulant promouvoir les pratiques de l’écriture, de la lecture et du théâtre, les textes sélectionnés feront l’objet de mises en espaces, de lectures. Ils seront également mis en avant lors de rencontres ou de soirées. La Mine se donnera aussi la possibilité d’inventer des formes nouvelles de promotion et de diffusion des textes. Chaque projet sera porté aussi bien par des artistes professionnels qu’amateurs. Les événements auront lieu dans la ville de Mulhouse ou dans le département du Haut-Rhin (68).

Modalités de participation et d’envoi des textes :

  • Un seul texte par auteur/autrice est admis.
  • Les textes sont écrits en langue française.
  • Pour cette première édition, aucune adaptation ou traduction n’est acceptée.
  • Les textes jeune public sont acceptés. Dans ce cas, nous vous remercions de le préciser dans le formulaire d’inscription.
  • Les textes ne doivent être ni édités ni avoir fait l’objet d’une mise en scène.
  • Les textes envoyés sont anonymes, sans titre, sans aucun signe distinctif.

Les textes peuvent être envoyés jusqu’au 12 mai 2019.
L’appel à texte pourra être clôturé plus tôt, à la réception du 100ème texte. 

Les textes sont à envoyer en .pdf, par le biais du formulaire d’inscription disponible à l’adresse suivante : https://framaforms.org/la-mine-appel-a-textes-formulaire-dinscription-1555099985

Infos et renseignement : par mail à lamine.appelatextes@gmail.com ou par Facebook via La Manufacture des Songes.

Tagués avec : ,