Appel aux auteurs : La Scène aux Ados #8

 

 

Dans le cadre de la huitième édition de l’opération La scène aux ados, IThAC, le CED-WB et EMILE&CIE (Lansman éditeur) proposent aux auteurs francophones (confirmés ou débutants), un parcours d’écriture à partir d’un projet embryonnaire.

Extraits du règlement

L’objectif est de constituer un corpus de textes jouables notamment en 30 minutes par au minimum 12 jeunes à partir de 12 ans. Ces textes devront laisser une grande liberté d’interprétation aux metteurs en scène et (jeunes) comédiens qui les monteront.

Tout auteur (confirmé ou débutant) peut poser sa candidature en proposant un projet d’écriture qui n’en est qu’à son ébauche.
La sélection portera sur l’intérêt du contenu abordé, sur les enjeux par rapport aux publics visés, sur l’originalité de la forme pressentie, sur la recherche d’une langue en accord avec les situations et les personnages, sur l’ouverture aux multiples interprétations dans le jeu et la mise en scène, etc.
Elle se fera aussi dans un souci d’équilibre au niveau des propositions pour les jeunes de 12 à 14 ans et pour les 15 ans et plus. 

Les auteurs seront accompagnés tout au long du processus par Régis Duqué, auteur, Vincent Romain, coordinateur du CED-WB, un représentant de Lansman Editeur et l’équipe d’IThAC.

Le parcours s’articulera autour de plusieurs temps forts dont des temps de travail commun entre auteurs (un week-end résidentiel d’écriture à La Marlagne, un Crash texte, une Chambre d’échos)…

 

En savoir plus 

Règlement complet et Bulletin d’inscription

 

Intéressé(e) ?

Les candidatures sont à remettre pour le 15 mars 2018 au plus tard.

Elles comprendront :

  • un CV,
  • une brève présentation du projet d’écriture,
  • la tranche d’âge des jeunes à laquelle s’adresse l’œuvre,
  • une lettre de motivation,
  • un échantillon d’écriture
  • et le bulletin d’inscription.

Les candidatures sont à envoyer par mail à IThAC : giuseppe@ithac.be
Pour tout renseignement contacter : giuseppe@ithac.be – T: 064 237 840

 

 

Tagués avec : ,