Caroline Bouchoms en résidence à Mariemont

Caroline Bouchoms / L’autrice

Comédienne, autrice, raconteuse, metteuse en scène et dramaturge, Caroline Bouchoms consacre son enfance et son adolescence à la pratique intensive du judo. Puis, à la suite d’une longue période de voyages à travers le monde, elle entame ses études de comédienne à la Kleine Academie (Bruxelles) et complète son parcours en dramaturgie et mise en scène au Centre d’Etudes Théâtrales de Louvain-la-Neuve.

Depuis, elle a joué dans de nombreuses performances et créations théâtrales dont Si Sarah… son premier solo (2010), Cheveux Rouges et Panthère et Vautour (en co-création avec Didier de Neck, 2014) et a crée sa compagnie, Chouak Théâtre, en 2012.
Hybride, sa quête artistique s’enracine dans le témoignage de vie et l’intime et s’inscrit aux confins du théâtre et du conte, mêlant texte, mouvement et installations.

Caroline Bouchoms est et a été également artiste partenaire de l’opération Art à l’école pour EKLA et Pierre de Lune, Centres dramatiques jeune public, et professeur de Théâtre Duende au sein de l’école artistique Mudriam.
Son texte Cheveux-Rouges est à paraître aux éditions Lansman. Elle sera aussi prochainement publée aux éditions Le Coudrier pour son florilège de textes poétiques N’oublie pas que la vie T’M.

Vénus Impudiques – titre provisoire / Le projet

Ecrit à partir de récits de vie de femmes et de légendes issues de la mythologie, Vénus Impudiques est un projet pluridisciplinaire (théâtre-musique-arts plastiques) qui souhaite mettre à l’épreuve les liens potentiels entre création artistique et procréation.

Le titre – provisoire – est un clin d’œil aux premières artistes Sapiens.
Connues aujourd’hui sous le nom de Vénus Impudiques, ces femmes enceintes sculptaient leurs autoportraits sans miroir. Sur une étendue allant de l’Atlantique à l’Oural, en passant par la Sibérie, elles ont laissé leurs traces sur de petites figurines sans tête ni pied.
Vénus Impudiques est un projet pour une actrice et une musicienne.

 

Tagués avec : ,