Et les Prix des Metteurs en scène 2015-2016 sont attribués à…

P1030245 (2)

Mouton Noir d’Alex Lorette – Prix des Metteurs en scène en Belgique

Pendant que sa mère fait de l’aérobic, des courses et des petits plats, Camille, 17 ans, s’enfonce chaque jour un peu plus dans un quotidien rempli d’humiliations, de pièges et de menaces. Autant de jeux que la bande aime réinventer et amplifier. Camille est-elle une jeune fille un peu spéciale et trop renfermée comme la présentent les adultes qui l’entourent ?
En parallèle, un autre destin s’écrit. Celui d’Albi, une jeune truie albinos qui, dans l’univers aseptisé d’un élevage industriel, doit lutter pour survivre parmi ses congénères et atteindre sa ligne d’arrivée.

Kinky Birds d’Elsa Poisot – Prix des Metteurs en scène hors Belgique

Ludmilla, la quarantaine, est agressée dans le métro sans que personne ne lui porte assistance. Comment en est-on arrivé là ? Qui sont les personnes présentes ? Comment vont-elles s’expliquer auprès de leurs proches et des deux policiers chargés de l’enquête ? Quels rôles jouent Coron et Chaton, les deux télé-travailleurs du Samu Social ?

Remise des Prix :

Le Ced WB vous donne RDV ce mardi 31 mai à 18 heures au Petit Théâtre Mercelis (Ixelles) pour la remise des prix et la découverte des textes primés.

Tagués avec : , , , ,