Fragments d’Oubliés – Céline De Bo / Invitation

« Il y a un moment dans le chemin parcouru où l’on trouve à l’intérieur de soi ce qu’on cherchait à des kilomètres… » – Fragment d’Oubliés, Céline De Bo

Théâtre récit, en partie autobiographique, Fragments d’Oubliés est le croisement de deux souvenirs douloureux, de deux brisures. Celle qui lézarde toute certitude au moment où le bus Jaisalmer-Jaipur percute de plein fouet un camion et où le survivre est coupable. Et celle qui fait de l’enfance une faille et non une force parce qu’en guérir est impensable. Ces deux fils se tissent pour donner un linceul à des morts anonymes et pour donner un habit à une petite fille nue.

Joué à la manière de contes indiens, intégrant saynètes et flash-back, Fragments d’Oubliés est une invitation au voyage, à la rencontre et au partage.

Céline De Bo, est comédienne, autrice et metteuse en scène. Formée au Conservatoire royal de Bruxelles, son parcours est ponctué de voyages qui l’ont aussi formée au kathakali, au théâtre d’ombres et d’objets et au théâtre-forum. Sa connaissance de la langue des signes l’amène à intervenir régulièrement auprès de publics sourds ou malentendants.

Lecture-spectacle

 Lundi 16 mars – 14h00 – La Bellone

Réservation souhaitée : info@ced-wb.be

Fragments
Céline De Bo, jeu et écriture; Jennifer El Gammal, accordéon et saxophone; Ana Rodriguez, mise en scène; Aurélie Deloche, oeil scénographique;  Marguerite Topiol, production.
Le texte a bénéficié d’une bourse d’écriture de la SACD et d’une résidence du CED-WB.
Tagués avec : ,