Lecture « La bibliothèque de ma grand-mère » de Tatjana Pessoa

Avec La bibliothèque de ma grand-mère, projet d’écriture pour la scène, Tatjana Pessoa mène une enquête dans la banlieue de Lisbonne sur la  bibliothèque d’une femme – sa grand-mère-, qui a vécu entre 1920 et 2017 mais dont elle ne sait pas grand-chose. Dans cette performance poétique -rythmée, elle s’intéresse à la ligne du temps de sa grand-mère et à son lot d’histoires, petites et grandes.

Tatjana Pessoa est comédienne, metteuse en scène et autrice de ses propres spectacles. Elle défend un processus de recherche faisant partie intégrante de la création pour un théâtre à la fois intime et totalement ancré dans le présent. La bibliothèque de ma grand-mère est son troisième spectacle.
Tatjana Pessoa réalise à la Bellone et au CED une double résidence d’écriture. Elle nous restitue lors de ce temps public le premier volet de sa recherche effectué à la Bellone en février passé autour de ce projet.

Cette lecture de « texte en chantier » est proposée dans le cadre d’un programme de lectures publiques La Bellone / CED-WB. Ce programme s’adresse à toutes celles et ceux qui aiment découvrir des écritures destinées à la scène, petite ou grande.

  • Lecture :
    Mardi 23 avril 2019 – 13h-15h, La Bellone
    Réservation souhaitée : accueil(at)bellone.be

 

 

 

Tagués avec : ,