Marie-Claude Verdier en résidence à Mariemont

L’autrice québécoise Marie-Claude Verdier est actuellement à Mariemont dans le cadre de la résidence croisée entre le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et le Centre des Écritures Dramatiques – Wallonie-Bruxelles (CED-WB).

Au cours de sa résidence en Belgique (d’une durée d’un mois), elle bénéficiera également de quelques heures d’atelier avec l’équipe du Théâtre le Rideau de Bruxelles.

Avec sa pièce Spacegirl, Marie-Claude Verdier commence un cycle de recherche artistique sur la notion du sublime, qui explore la mémoire et l’identité à travers le prisme de la science-fiction.

Auparavant, Marie-Claude Verdier a notamment été conseillère dramaturgique sur plusieurs spectacles, dont Sauvageau Sauvageau, mis en scène par Christian Lapointe au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui. Ses articles ont été publiés dans la revue Liberté, le 3900 et L’Oiseau-Tigre. Sa pièce Nous autres antipodes a reçu une mention au prix Gratien-Gélinas 2016 tandis qu’Andy’s gone, une adaptation libre d’Antigone pour les adolescents produite par la compagnie française Adesso e sempre, fait une tournée dans l’Hexagone et a été présentée à Avignon cet été dans le cadre du festival Villeneuve-en-scène.

Publié dans Actualités, Résidence de Mariemont Tagués avec :