Ne pas mourir, être frappé / Lecture

𝘕𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘮𝘰𝘶𝘳𝘪𝘳, 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘧𝘳𝘢𝘱𝘱𝘦́ de Laurent Plumhans
Lecture / 12 février – 13h – La Bellone

𝘕𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘮𝘰𝘶𝘳𝘪𝘳, 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘧𝘳𝘢𝘱𝘱𝘦́ commence par la mort d’un père de famille, gérant d’une petite entreprise familiale. Une voix, sans attache définie au « père qui n’était pas le sien », nous raconte la stupeur de son entourage. Comme un malheur ne va jamais seul, l’entreprise est au bord de la faillite. Qui pour reprendre cette affaire ? Et surtout par quels moyens redresser la situation ?

Dans la continuité de ses premiers textes interrogeant les rapports entre le monde économique et le monde de l’intime, l’auteur, Laurent Plumhans, se penche ici sur les rapports entre famille et entreprise. Comment des liens de type affectif rentrent-ils en ligne de compte dans nos relations au travail ? Comment des logiques de « gestion » s’invitent-elles dans nos rapports les plus intimes ?

Texte & Mise en scène Laurent Plumhans
Avec la participation de Camille Rasera
Avec Yannick de Coster, Emilie Maréchal, Catherine Mestoussis, François Prodhomme, Juline Rombeaux, Nathanaëlle Vandersmissen
Production : DROITDANSLEMURasbl

Avec le soutien de la FWB, Promotion des Lettres, Commission Communautaire française de Brussels-Capital Region, @Berheim Foundation, Centre des Ecritures Dramatiques W-B, Centre National des Écritures du Spectacle de La Chartreuse-les -Avignon (France).
Soutiens : La Chaufferie-Acte 1, Théâtre de Liège, Eva Reina, Karolina Svodobava, ULB Culture, Théâtre Varia.

Lecture : 12 février 2020 à 13 heures - La Bellone, rue de Flandre 46, Bruxelles.
Infos & réservations : info(at)ced-wb.be

 

Tagués avec :