RDV avec la dramaturge québécoise Suzanne Lebeau au festival Turbulences

suzanne lebau

Turbulences, festival international jeunes publics se tiendra du 20 au 30 novembre 2015 à Namur. Au programme :des créations belges francophones et néerlandophones, françaises, italienne et québécoise, des expositions, colloques et rencontres… Parmi ses invités, le festival accueillera la dramaturge Suzanne Lebeau.

Reconnue internationalement comme l’un des chefs de file de la dramaturgie pour jeunes publics, Suzanne Lebeau compte parmi les auteurs québécois les plus joués à travers le monde (ses œuvres sont publiées et traduites en 18 langues). Suzanne Lebeau a également enseigné l’écriture jeunes publics à l’École nationale de théâtre du Canada pendant 13 ans et agit comme conseillère auprès des jeunes auteurs d’ici et d’ailleurs, contribuant ainsi à l’émergence de nouvelles écritures en direction des jeunes spectateurs. L’importance de l’œuvre de Suzanne Lebeau et sa contribution exceptionnelle à l’épanouissement de la dramaturgie pour jeunes publics, au Canada comme à l’étranger, lui valent de nombreux prix et distinctions.

Turbulences propose 2 RDV avec l’auteure :

Une rencontre – Jeudi 26/11 à 19h : Entre interview et mise en lecture d’extraits de son répertoire, cette rencontre propose de découvrir davantage son univers, ses mots et son point de vue sur le théâtre jeune public.

Une conférence – Samedi 28/11 à 9h30 : Lors de cette conférence, Suzanne Lebeau partagera différentes questions qui l’habitent depuis ses plus de 40 ans d’écriture pour le jeune public. Elle abordera l’enfance, la rencontre artistique, le contexte de la rencontre, les postures d’écritures, la dichotomie entre la réception d’une œuvre par les adultes et par les enfants et deux concepts éclairants : l’empathie et la métaphore fondatrice.

Ces rencontres sont gratuites. Inscriptions :  info@cdwej.be

Le programme du festival

Tagués avec : ,