Rencontres à la découverte des écritures dramatiques contemporaines

Partez à la rencontre des écritures dramatiques contemporaines avec Les lundis en coulisse.

S’appuyant sur le principe du plaisir collectif de la découverte, Les lundis en coulisse proposent un moment de rencontre informel permettant de découvrir à chaque séance des textes dramatiques contemporains inédits et coups de cœur d’un invité, « Le Passeur ».

Les rôles des pièces sont distribués au cours de la séance à ceux qui ont envie de s’aventurer dans une lecture/découverte à voix haute, tandis que d’autres écoutent afin que se développe un véritable partage de cette expérience d’une perception auditive, sensible.

Les lundis en coulisse vous donnent RDV à partir de 14 heures :

Lundi 30 mars à La Bellone 

Passeur : Emile Lansman, fondateur en 1989 de la maison Lansman Editeur.

Lundi 27 avril au Rideau de Bruxelles

Passeuse : Marie-Agnès Sevestre, directrice du festival Les Francophonies en Limousin depuis 2006.

Lundi 18 mai au Théâtre de Liège

Passeur : François Berreur, metteur en scène et cofondateur avec Jean-Luc Lagarce en 1992 des éditions Les Solitaires intempestifs dont il est aujourd’hui directeur littéraire.

Entrée libre, réservation souhaitée : leslundisencoulisse.be[at]gmail.com
Les lundis en coulisse est un dispositif qui existe depuis 2002 à Lyon où il a été inventé par Gislaine Drahy, metteure en scène et directrice du Théâtre Narration. Il existe désormais en Belgique, à l’initiative de Silvia Berutti-Ronelt.
Coproduction de la Maison du Spectacle – La Bellone, du Rideau de Bruxelles, du Théâtre de La Balsamine, du Théâtre de Liège, du Théâtre Varia.
En partenariat avec le CED-WB.
Tagués avec : , , , ,