A la rencontre de Thierry Lefèvre et de Stéphanie Mangez

En mars, le CED-WB partenaire des lectures-rencontres de La montagne magique vous donne rendez-vous avec Thierry Lefèvre et Stéphanie Mangez.

P1070793 (1)Samedi 5 mars à 18h30, Thierry Lefèvre dévoilera Dans le placard d’Elsa et autres récits.  

Dans cette série de textes courts destinés aux enfants de 8 ans et plus, Thierry Lefèvre nous parle d’un ailleurs avec fantaisie, dans une langue créative. De la source à la mer, un lien se tisse, fragile et vibrant.

thierryjpg_Page1

steph.mangez Quant à Stéphanie Mangez, elle nous emportera samedi 12 mars dans l’univers d’Ulysse avec Le frère du vendredi, une pièce qui aborde la question de la famille d’accueil. Ulysse a un nouveau frère : un frère du vendredi. Il vient en train, et le dimanche, il est reparti. Il s’appelle Tom. Tom a aussi une autre famille, dans une autre ville, et un internat, et la nuit il fait encore pipi au lit. Mais ça il ne faut pas le dire. (A partir de 7 ans)

Les lectures-rencontres, ce sont des textes inédits récemment écrits par des auteurs contemporains. Pour cette première rencontre du texte avec le public, l’auteur invite enfants et parents à mettre en voix les mots et à donner vie aux univers.

Infos et réservations

Tagués avec : , , ,