Transquinquennal et Rafael Spregelburd, passeurs des Lundis en coulisse

Transquinquennal et Rafael Spregelburd, dramaturge, metteur en scène, traducteur et acteur argentin, sont les passeurs invités du lundi en coulisse du 15 mai 2017 au Théâtre Varia.

    • ©Stéphanie Rolland

Le programme des lectures proposées comprend exceptionnellement deux pièces afin de laisser un temps de discussion avec l’auteur et le collectif. Ils proposent de découvrir :

  • La Modestie de Rafael Spregelburd (2000), traduit de l’espagnol par Miguel Decleire
    La Modestie fait partie de l’heptalogie de Rafael Spregelburd inspirée du tableau de Jérôme Bosch sur les sept péchés capitaux. Spregelburg y interroge la relation entre chimères et réalité, vérité et mensonge.
  •  Thérémine de Petr Zelenka (2005), traduit du tchèque par Katia Hala
    La pièce est basée sur la biographie authentique du scientifique, musicien et espion Léon Sergefjewitsch Thérémine qui a inventé le premier instrument de musique électronique. Thérémine a passé les années 1928 à 38 aux Etats-Unis. Son instrument de musique y a obtenu un triomphe, ses concerts étaient  complets, on commençait même à fabriquer le Théréminvox en série. Mais le crash de la bourse de New York fut un sérieux revers pour la carrière de l’instrument. 

Réservation souhaitée par téléphone ou courriel auprès du Théâtre Varia : 02.640.35.50 – reservation@varia.be ou auprès des Lundis en coulisse : leslundisencoulisse.be@gmail.com

Les lundis en coulisse : Lundi 15 mai 2017 - 14/18 h - Théâtre Varia, Rue du Sceptre 78 -1050 Bruxelles
Publié dans Actualités