Virginie Thirion, passeuse invitée des Lundis en coulisse d’avril

 

Le CED-WB, partenaire des Lundis en coulisse, vous invite lundi le 18 avril au Théâtre Blocry à Louvain-la-Neuve pour une séance de découverte des écritures dramatiques contemporaines en compagnie de la dramaturge et metteure en scène Virginie Thirion.

virginie.thirion.APiemmeFormée en section jeu à l’Insas, Virginie Thirion se consacre désormais principalement à l’écriture et à la mise en scène.Dernièrement, elle a mis en scène J’habitais une petite maison sans grâce, j’aimais le boudin de Jean-Marie Piemme (2013) et Les hommages collatéraux (2014) dont elle a également écrit le texte. Parmi ses pièces, plusieurs ont été primées dont Écris que tu m’embrasses, Prix des Metteurs en scène « en » Belgique et lauréat des Journées des Auteurs de Lyon 2006, Rentrez vos poules, Prix de la critique 2007 et L’iceberg qui cache la forêt, mention spéciale des Prix des Metteurs en scène 2010. Son théâtre est publié chez Lansman.

(Programmation en cours)

Pour rappel, Les lundis en coulisse sont un moment de rencontre informel permettant de découvrir à chaque séance des textes dramatiques contemporains jamais créés en Belgique et qui sont les coups de coeur d’un invité. Les rôles des pièces sont distribués au cours de la séance à ceux qui ont envie de s’aventurer dans une « lecture découverte » à voix haute, tandis que d’autres écoutent.

Informations pratiques : Lundi 18 avril 2016 – 14h/18h au Théâtre Blocry (Ferme de Blocry, place de l’Hocaille 6, 1348 Louvain-la-Neuve). Ce Lundi en coulisse est organisé conjointement par le Centre d’études théâtrales de l’UCL et l’Atelier Théâtre Jean Vilar. 

Entrée libre – Réservation souhaitée : leslundisencoulisse.be[at]gmail.com – Infos

© Alice Piemme
Tagués avec : ,